Mercato: ces cinq clubs, dont le PSG, où Marcus Rashford pourrait signer

Marcus Rashford (27 ans) agite la presse anglaise ce mercredi au lendemain de ses déclarations se disant ouvert à un départ de Manchester United. L’ailier n’a pas été retenu dans le groupe le week-end dernier lors du derby de Manchester remporté sur le terrain de City (1-2). Son nouvel entraîneur Ruben Amorim a sous-entendu une certaine baisse d’implication de l’enfant du club, qui fut pourtant son premier buteur après sa prise de fonction en novembre.
Al-Khelaïfi avait déclaré sa flamme au joueur en 2022
Deux jours plus tard, Rashford s'est ainsi dit prêt à partir. "Pour moi, personnellement, je pense que je suis prêt pour un nouveau défi et les prochaines étapes", a-t-il déclaré dans une interview au journaliste Henry Winter. "(…)
Je suis à mi-chemin de ma carrière", a-t-il ajouté.
"Je ne m’attends pas à ce que mon apogée soit maintenant. J’ai passé neuf ans en Premier League jusqu’à présent et cela m’a beaucoup appris, cela m’a aidé à grandir en tant que joueur et en tant que personne. Je n’ai donc aucun regret pour ces neuf dernières années. Je n’aurai aucun regret pour l’avenir car je prends les choses au jour le jour et parfois de mauvaises choses arrivent, parfois de bonnes choses arrivent. J’essaie juste de garder un bon équilibre."
Sous contrat jusqu’en 2028, l’international anglais n’a donné aucune indication sur sa potentielle prochaine destination. Mais The Sun en liste cinq dont le PSG, à qui il avait joué un très mauvais tour en transformant le penalty de l’élimination parisienne en 8e de finale de la Ligue des champions (1-3) en mars 2019. Depuis, le club français a manifesté son intérêt à plusieurs reprises pour l’ailier anglais dans le passé.
En 2022, Nasser Al-Khelaïfi avait publiquement ouvert la porte à un recrutement du joueur qui arrivait en fin de contrat à Manchester United l’été suivant. "Peut-être cet été (2023), pourquoi pas?", avait-il lancé dans une interview à Sky Sports. "C'est un joueur vraiment épatant. Si c'est gratuit, tous les clubs seront après lui, c'est certain. Nous ne le cachons pas, nous avons parlé auparavant. Mais le moment n'était pas propice pour les deux parties." Si Rashford avait finalement prolongé, la rumeur d’un intérêt parisien pour le joueur est revenue en mars dernier.
Moins tourné vers le recrutement de stars, Paris sera-t-il sensible à la situation de Rashford? A gauche, la place est déjà occupée par Bradley Barcola même si Rashford rappelle qu’il peut occuper les trois postes de l’attaque, et même jouer en meneur. Une chose est sure, Paris ne serait pas seul sur le dossier.
Bundesliga, LaLiga ou...Premier League?
The Sun cite également le Bayern Munich comme piste potentielle après que le club allemand a courtisé l’Anglais l’été dernier. Les avenirs incertains de Kingsley Coman et Serge Gnabry pourraient lui ouvrir la porte de retrouvailles avec son partenaire de sélection anglaise, Harry Kane.
Le Barça est une autre éventualité après avoir échoué à recruter Nico Williams. Sa capacité à jouer dans l’axe pour faire souffler Robert Lewandowski ferait partie des arguments qui séduiraient certains dirigeants catalans. Enfin, l’idée de rester en Premier League n’est pas écartée même si cela ne serait pas forcément bien vu par les fans mancuniens. Pour le Sun, Rashford serait la recrue idéale d’Arsenal. Chelsea, où évolue son ancien équipier Jadon Sancho, est aussi cité parmi les possibles destinations malgré une concurrence importante à son poste (Sancho, Joao Felix, Pedro Neto).